mardi 5 août 2008

Savoir Survivre Spirituellement Sous Stress

On se trouve parfois dans une situation de pression énorme à cause du travail, des responsabilités, d’un déménagement ou d’un évènement inattendu. Par conséquent notre rythme de vie spirituelle avec le Seigneur, dans Sa Parole et avec Son Eglise devient certainement perturbé. En plus, cette situation peut durer quelques semaines et même quelques mois! Que pouvons-nous faire pour rester en vie spirituellement pendent ce temps de fatigue, de pression et de stress? Spécialement si nous ne pouvons pas trouver le temps pour lire et méditer la Parole de Dieu et prier, ni pour assister aux réunions de l’Eglise!

Ne nous contentons pas d’une prière avant de fermer les paupières. Une telle prière est probablement notre façon de nous justifier devant nos consciences. Cela ne suffit pas pour survivre spirituellement pendent un temps de pression, de fatigue et de stress. Car l’ennemi ne laisse pas passer une telle occasion pour essayer d'intensifier ses tentations et ses attaques. Il faut consacrer trois minutes par jour au moins à notre vie spiritiuelle avec Dieu, pour notre bien spirituel.

Voici une formule simple, élaborée selon des principes bibliques et d’après expérience pour Savoir Survivre Spirituellement Sous Stress. Mais, il faut être sérieux quand on l’applique.


Trois minutes par jour avec Dieu!
A tout prix et chaque jour sans exception.
Trois choses essentielles à faire:
Mais dans l’ordre indiqué.
1- Une minute de Tranquillité devant Dieu,
Un calme total avec les paupières fermées!
Fixons les regards sur Jésus-Christ.
2- Une minute de Transmission de Sa Parole,
Lecture attentive de quelques versets de la Bible.
Laissons le Saint-Esprit parler à nos cœurs!
3- Une minute de Transpiration spirituelle,
Prière de gratitude et de confession.
Exprimons nos besoins, nos peurs et nos soucis à Lui.
Remettons-Lui tout avec confiance!

Les trois minutes peuvent être dépassées quand possible. Nous pouvons prendre plus de temps pour chaque étape. Mais les trois points doivent être maintenus précisément dans l’ordre indiqué ci-dessus.
Calmons d’abord nos esprits devant Dieu, ensuite laissons le Seigneur nous parler par Sa Parole et pour conclure, prions Dieu. Par Sa grâce nous pouvons traverser ce temps difficile et reprendre un rythme efficace pour notre croissance spirituelle dans la grâce de Dieu.